Ateliers "Prévention au risque d'accidents par morsures"

Suite à une formation PECCRAM ( Programme d'Education à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accidents par Morsures),

Anne FISCHER  propose des ateliers éducatifs, pédagogiques et ludiques.

 

Ces ateliers ont pour objectifs:

  • Initier les jeunes de la maternelle à l'adolescence aux bons comportements avec les chiens pour vivre en bonne entente
  • Prévenir les risques d'accidents par morsures
  • Protéger l'enfant, l'adulte et le chien

Les ateliers se déroulent en Milieu Scolaire, Centres de Loisirs et de Vacances, Espace Jeunesse... Ils se déroulent avec OU sans chien (si allergie, phobie...), mais toujours avec des peluches réalistes (Flocon et Truffe).

 

  • Votre enfant présente une peur incontrôlée des chiens? Votre enfant peut se mettre en danger, traverser la route, sauter dans un fossé, escalader un muret pour éviter un chien? Un programme et un accompagnement individuels sont adaptés à chaque situation. Ils permettront à votre enfant d'apprendre les émotions du chien, les gestes à éviter  et les attitudes à adopter.

 

Le programme PECCRAM a été présenté aux Ministère de l'Agriculture, Ministère de la Santé et à l'Ordre des Vétérinaires.



 

 

 

 

Pour que nous intervenions au sein de votre établissement ou à titre individuel dans votre famille, demandez votre dépliant PECCRAM à l'adresse mail: encompagniedesanimaux@gmail.com ou par téléphone 07.69.40.79.89


Des ateliers de sensibilisation au risque de morsures à destination des adultes sont proposés par Anne FISCHER, ils ont pour objectifs:

 

- Connaître les signaux d'apaisement du chien

- Apprendre les comportements et émotions du chien

- Acquérir les postures à adopter en cas de menace de morsures

 

Ces ateliers sont à destination:

- Des professionnels se déplaçant à domicile chez les particuliers,

- Tout adulte, à titre individuel ou familial souhaitant s'initier en prévention des risques de morsures

 


 

Lors des mises en situation des ateliers  "Prévention au risque d'accidents par morsures", FLOCON et TRUFFE sauront accompagner petits et grands présentant des allergies ou phobies. Leur présence permet une adaptation en douceur aux gestes à adopter, préparant ainsi à la véritable rencontre avec le chien.

Olka, chienne de médiation animale nous accompagne également lors de ces ateliers. Olka est issue des Chiens Guides d'Aveugles de L'Ouest. Dès son adoption validée vous pourrez découvrir sa belle frimousse!