Les animaux médiateurs au sein de "En Compagnie des Animaux"

  • L'adaptation de Maya et Imana les 2 soeurs chinchillas est complexe du fait de leur extrême proximité. Les séparer faciliterait leur approche auprès des bénéficiaires. Cependant, pour leur bien être, j'ai fait le choix de ne pas les séparer au risque qu'elles ne m'accompagnent pas en ateliers de médiation animale.
  • Désormais trop âgées, nos 2 chèvres Tipie et Bouba nous tiennent quotidiennement compagnie. Leur pelage (poils/laine) servent de support pour les ateliers de découverte du toucher.

                                                   Olka, chienne de médiation animale

 

Olka est née le 2 mars 2018, au sein de l'Association des Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest (49). Sa sensibilité au harnais de guidage n'a pas permis à Olka d'être chien guide d'aveugle. Aussi, elle a été ré-orientée pour devenir chienne de médiation animale. C'est une caniche royale ayant la particularité de ne pas avoir de poils mais de la laine, limitant ainsi les réactions allergiques auprès des bénéficiaires.

Confiée à Anne FISCHER, Olka intervient dans les séances de médiation animale en Vendée, auprès de personnes fragilisées, en situation de handicap mais aussi dans les centres de loisirs, crèches, Espace Jeunes, foyers de vie...Olka nous accompagne également dans les ateliers de prévention au risque d'accidents par morsures en milieu scolaire, centres de loisirs, médiathèque ou en accompagnement de particuliers présentant une sensibilité ou phobie des chiens.

Son aisance dans le contact facilite les échanges verbaux et non verbaux, son pelage offre de nouvelle découverte tactile et son calme apporte sérénité et confiance. Olka suscite déjà l'admiration de tous, petits et grands!


Les animaux médiateurs en action...

             Les animaux médiateurs de l'association "En Compagnie des Animaux" et les bénéficiaires lors d'ateliers de médiation animale.


Les photos du site internet et de la page Facebook sont assujetties à un droit de diffusion exclusif à l'Association de médiation animale "En Compagnie des Animaux".

Reproduction interdite. Tous droits réservés.