Olka, chienne de médiation animale
Olka est née le 2 mars 2018, au sein de l'Association des Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest (49). Sa sensibilité au harnais de guidage n'a pas permis à Olka d'être chien guide d'aveugle. Aussi, elle a été ré-orientée pour devenir chienne de médiation animale. C'est une caniche royale ayant la particularité de ne pas avoir de poils mais de la laine, limitant ainsi les réactions allergiques auprès des bénéficiaires.
Confiée à Anne FISCHER le 6 juillet 2019, Olka intervient dans les séances de médiation animale, auprès de personnes fragilisées, en situation de handicap mais aussi dans les centres de loisirs, crèches, foyers de vie...Olka nous accompagne également dans les ateliers de prévention au risque d'accidents par morsures dans les établissements ou en accompagnement de particuliers présentant une sensibilité ou phobie des chiens.
Son aisance dans le contact facilite les échanges verbaux et non verbaux, son pelage offre de nouvelle découverte tactile et son calme apporte sérénité et confiance. Olka suscite l'admiration de tous, petits et grands!
Petit aperçu du parcours d'Olka aux Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest:
Les photos du site internet et de la page Facebook sont assujetties à un droit de diffusion exclusif à "En Compagnie des Animaux".
Reproduction interdite. Tous droits réservés.